Société


La Société Polytheragene, basée à Evry (91), développe un savoir-faire spécifique dans la synthèse de polymères en général et plus spécifiquement de polymères cationiques pour la thérapie génique . Polytheragene a pour but de répondre au principal problème auquel se heurtent les techniques de transfert non viral de gènes, c'est-à-dire l’efficacité d’un plasmide ADN codant le gène d’intérêt dans les tissus ou les cellules en culture, caractérisée par le niveau d'expression du gène, tout en évitant la toxicité.

Polytheragene s’adresse aux entreprises de bioproduction, aux plateformes de criblage et aux laboratoires de recherche. Le transfert de gène s'effectue à l'aide de complexes essentiellement constitués de deux parties. D'une part, un acide nucléique, un plasmide, un fragment d'ADN ou d'ARN, d'autre part, un vecteur permettant de faire pénétrer l’acide nucléique dans les cellules ou tissus cibles. Polytheragene a développé des vecteurs PTG1 permettant une transfection très efficace de différents types de cellules avec une absence de toxicité.

Polytheragene développe également des vecteurs PTG2 pour la solubilisation et la vectorisation de molécules hydrophobes.

 

Organigramme

 

Président: Hervé Cheradame

Email: Herve.cheradame@univ-evry.fr, téléphone 0169477725 and 0668538676                    

Project Manager:  Julia Bensemhoun

Technicienne chimiste : Nancy Andonissamy